Conseils pour renforcer la satisfaction, l'engagement et le bien-être des employés

L'engagement est le résultat d'un travail plein de défis, d'un environnement de travail stimulant et d'une bonne collégialité.

La force motrice la plus importante derrière la satisfaction, l'engagement, le bien-être, .... sont les qualités du chef d'équipe en tant que people manager.

Les employés impliqués ne sont pas là pour l'argent, ils sont là parce qu'ils se sentent impliqués avec leur équipe, leurs clients et l'organisation.

Du point de vue des employés, les benchmarks sectoriels sont peu pertinents. Les perceptions et les sentiments sont beaucoup plus importants.

Comme les gens ont tendance à se comparer à leurs collègues, l'équité interne est très importante.

Le stress en tant que problème est souvent surestimé.

Il faudrait accorder beaucoup plus d'attention aux points forts et aux opportunités lors de la présentation et de la discussion des résultats des enquêtes auprès du personnel.

Partager les résultats avec les employés est un excellent moyen de montrer qu'ils sont considérés comme l'un des principaux partenaires.

Des taux de réponse de 80 % et plus sont essentiels pour voir au-delà des moyennes et zoomer sur les équipes et les groupes.

Le soutien de la direction et des managers est une condition très importante pour une enquête de personnel réussie.