En 10 étapes vers une enquête auprès des employés réussie 🚀

Questionner, comprendre & améliorer

Une enquête auprès des employés n'apporte une réelle valeur ajoutée que si les résultats conduisent également à des améliorations concrètes.

ℹ️ Accompagnement de A à Z

Une enquête n'est précieuse que si elle conduit à des améliorations. McME vous accompagne du début à la mise en œuvre et veille à ce que les insights apportent réellement du changement.

📊 De l'insight à l'impact

McME définit des actions d'amélioration ciblées et aide à les mettre en œuvre de façon structurée.

10 étapes

pour une mise en œuvre réussie avant, pendant & après une enquête auprès des employés

ÉTAPE 1 :
Déterminez les thèmes

Que voulez-vous mesurer ? Pensez à la charge de travail, la collaboration, le leadership, le développement…

ÉTAPE 2 :
Le questionnaire

Choisissez des questions claires, pertinentes et accessibles.

ÉTAPE 3 :
Motiver les employés

Un taux de réponse élevé garantit des résultats plus fiables.

ÉTAPE 4 :
Analysez les résultats

Découvrez les tendances et les points de rupture critiques – à l’échelle de l’organisation et par équipe.

ÉTAPE 5 :
Affinez l'analyse

Impliquer l'équipe projet. Interpréter ensemble = des informations plus pertinentes.

ÉTAPE 6 :
Présentez les conclusions

Rendez-le concret et stratégiquement pertinent pour les dirigeants.

ÉTAPE 7 :
Informez les conseillers en prévention

Ils jouent un rôle crucial dans le bien-être psychosocial.

ÉTAPE 8 :
Partagez les résultats

Communiquez les résultats au personnel et au comité d’entreprise.

ÉTAPE 9 :
Impliquez les équipes

Donnez aux collaborateurs la possibilité de s’exprimer sur les points d’amélioration et les solutions.

ÉTAPE 10 :
Un plan d'action RH

Consolidez les points d’amélioration dans un plan d’action RH pour une mise en œuvre structurelle.

Petites et moyennes organisations

Grandes
organisations

Conformité à la législation bien-être des collaborateurs

60 000 enquêtes
Plus de 60 000 enquêtes McME réalisées dans différents secteurs
9.1/10
Score moyen de satisfaction des clients de McME en 2024
80%
Taux de réponse de plus de 80 % des employés, ce qui produit des résultats très fiables

Pourquoi nos clients choisissent McME

Années d'expérience

McME bénéficie de plus de dix ans d'expérience dans une variété de secteurs, s'adressant aussi bien aux petites entreprises qu'aux grandes organisations.

Clients fidèles et satisfaits

Les consultants de McME combinent science et conseil pour refléter avec précision le bien-être de chaque organisation. Grâce à cela, nous atteignons constamment une note de satisfaction moyenne de 9,1/10 de la part de nos clients.

Savoir-faire RH

Les consultants de McME développent leurs propres méthodes et leurs outils qui génèrent des actions concrètes et des résultats mesurables, permettant de prendre des mesures ciblées au sein d'une organisation.